9 mois après la création de sa société de conseils, il nous raconte

Directeur du négoce Touzan depuis 2005, Tristan des Ordons a choisi, en janvier 2021, de créer sa propre structure de conseils, Phloème : Touzan ayant, comme sa maison mère Isidore, conservé la vente des produits phytosanitaires. Phloème accompagne déjà plus de 200 viticulteurs. Pour répondre aux demandes croissantes, l’équipe devrait de nouveau s’agrandir.
Face au besoin grandissant des viticulteurs en matière d’accompagnement technique, l’approche services et conseils s’était, au fil des années, renforcée et structurée au sein du négoce Touzan (33). « À l’heure de la séparation du conseil et de la vente des phytos, nous avons cherché une solution pour préserver ces deux activités et ainsi, ne pas créer de rupture dans les différentes prestations proposées à nos clients », raconte Tristan des Ordons ex-directeur de Touzan et désormais directeur de Phloème. La stratégie retenue : séparer ces deux activités désormais incompatibles. L’entité Touzan a conservé…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil