2023, « une année d’action au service des réformes » pour Marc Fesneau

Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture, a adressé ses vœux au secteur agricole, le 16 janvier. L'occasion d'appeler à la poursuite de nombreux chantiers en 2023, notamment en ce qui concerne l'économie des exploitations ou encore la gestion de l'eau, mais également d'appeler au rétablissement d'un pacte avec la société.
Marc Fesneau, éco-régime ; loi de finances
Crédits photo : Cheick Saidou
La cérémonie de présentation des vœux de la nouvelle année par le ministre de l’Agriculture a eu lieu le 16 janvier, en présentiel, pour la première fois depuis trois ans, crise sanitaire oblige. L’occasion pour Marc Fesneau de rappeler les sujets prioritaires des prochains mois : « L’année qui s’ouvre sera marquée par la poursuite de chantiers importants pour le monde agricole », résume-t-il, citant pêle-mêle le déploiement de la Pac post-2023 et le PSN, la mise en place de l’assurance récolte, la lutte contre l’influenza aviaire, ou la poursuite de l’adaptation et l’atténuation…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil