
PlantAlliance mobilisera des innovations en génétique, génomique, création variétale... © Bertrand Nicolas ; Inrae
Vingt-huit acteurs de la recherche publique et privée s’engagent dans un consortium dédié à la génétique végétale, a annoncé l’Inrae, instigateur du projet, le 20 mai. Nommé PlantAlliance, ce programme durera dix ans et disposera d’un budget de 900 000 euros par an, constitué grâce aux contributions des membres. L’objectif de ce consortium, qui réunit plus de 600 chercheurs, est, selon Philippe Mauguin, président de l’Inrae, « d'accélérer la transition agroécologique en mobilisant des innovations en génétique, génomique, création variétale, etc. Nous avons besoin de tous les leviers : de l’agronomie, des agroéquipements, du digital, de l’agriculture…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Autorisation d’entrée sur le territoire pour le macro-organisme Trissolcus japonicus
6 février 2023
La liste des macro-organismes disponibles, solutions de biocontrôle, s'allonge. L’arrêté du 12 janvier 2023, publié au Bulletin officiel du ministère chargé de l'Agriculture du 2 février, autorise Inrae à faire entrer sur le territoire de la France métropolitaine continentale et à...