3000 visiteurs au premier « outdoor » de Natup

Succès total, les 22 et 23 mai, pour le premier événement "Outdoor" organisé par le groupe Natup, né de la fusion en décembre dernier entre Cap Seine et Interface Céréales.
Les enfants ont apprécié de pouvoir toucher, déguster, assister à différents ateliers où les animaux et les plantes étaient à l’honneur.

« Le concept du salon au champ, présentant toutes les activités du groupe a séduit. Le soleil était au rendez-vous, les visiteurs également”, commente Marion Demouge, responsable communication du groupe.

Durant les deux journées programmées, près de 3000 personnes ont arpenté les allées du site de 7 hectares, implanté sur la commune de Crestot (27). La journée du 22 mai était réservée aux agriculteurs, aux partenaires et aux étudiants. Le lendemain, le groupe a souhaité convier ses 700 salariés ainsi que 220 enfants des écoles primaires des communes voisines.

« Tous ont été impressionnés par la diversité de nos activités, précise-t-elle. Même nos salariés n’avaient pas conscience de la richesse des filières. Huit pôles étaient présentés (fibres, céréales, colza, légumes, distribution, betteraves, élevage et machinisme) via 100 ateliers. Les trois conférences, respectivement dédiées à la communication positive, au numérique et à l’optimisation de son revenu, ont également bien plu. »

Trois parcours thématiques permettaient de découvrir plus en détails les nouvelles technologies, l’agriculture biologique et les bonnes pratiques.
A peine les stands démontés que l’équipe de Natup pense déjà à une prochaine édition. « Ces journées avaient pour objectifs de montrer une facette positive du monde agricole et de communiquer auprès de tous, y compris auprès des jeunes. Ce dispositif à 360°C fut aussi l’occasion de présenter la totalité de nos activités et de rassembler l’ensemble des collaborateurs après les changements que nous venons de vivre. » Pari réussi !

Autres articles du fil