Eau et climat, fil rouge d’Inrae au Salon de l’agriculture

Pour sa présence au Salon de l'agriculture, Inrae a choisi de focaliser ses interventions sur le sujet de l'eau. Une conférence organisée en amont de l'événement a permis d'en savoir plus sur les différents enjeux qui seront abordés.
zones vulnérables ; AEE ; 2022 ; eau ; pollution
« Le choix de ce thème n'est pas une surprise, nous savons que les agriculteurs et les pouvoirs publics ont de grandes attentes », a expliqué Philippe Mauguin, le président-directeur général de l'Inrae, lors d'un point organisé le 22 février, en amont de l'ouverture du Salon de l'agriculture. L'institut y détaillera notamment les actions de la recherche sur les sujets de l'eau et du climat, fil rouge de sa présence à l'événement. Les récents travaux du Varenne de l'eau illustrent les attentes des parties prenantes et la marche à franchir. « Depuis le milieu des années 1990,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Les cerises traitées au phosmet interdites en France

27 mars 2023
L’arrêté du 16 mars 2023, paru au Journal officiel du 25 mars, suspend, pour un an, l’introduction, l’importation et la mise sur le marché en France de cerises fraîches produites dans un pays autorisant le traitement des cerisiers avec des produits phytosanitaires contenant du phosmet....