À la Sica Atlantique, après l’incendie, « au moins deux ans de travaux »

Le 10 août au matin, l’une des galeries aériennes d’ensilage du silo Bertrand 2 de la Sica Atlantique prenait feu, bloquant dès lors 25 % de la capacité de stockage vertical du site. Des solutions alternatives ont, depuis, été trouvées. Les travaux de sécurisation, déconstruction et reconstruction devraient prendre au moins deux ans.
Un important incendie s’est déclaré le jeudi 10 août au matin au port de la Pallice, dans l’un des silos à grains de la Sica Atlantique. Une centaine de pompiers a réussi à maîtriser le feu dans l’après-midi. Toute la journée, un panache noir était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. « Nous ne connaissons pas encore la raison exacte de cet incendie, confie Vincent Poudevigne, le directeur de la Sica Atlantique, interrogé par Référence agro le 21 août. Mais nous avons de fortes présomptions vis-à-vis d’une source exogène : des travaux étant en cours sur la toiture du…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Un nouveau DSI pour Océalia

22 septembre 2023
Laurent Raffalli occupe le poste de directeur du système d’information (DSI) de la coopérative Océalia, depuis le 21 août 2023. Il a exercé des fonctions similaires dans le secteur des chambres consulaires puis de la banque. Laurent Raffalli prend la suite Philippe Cote qui fera valoir ses...