AC Négoce développe le colza bas carbone

AC Négoce s'est lancé fin 2020 dans l'accompagnement des agriculteurs pour le colza bas carbone. Une activité de plus pour ce jeune négoce qui multiplie les initiatives et les projets. Sa dirigeante a présenté la démarche lors d'une conférence de presse organisée, le 18 mars, avec Vert l'Avenir.
De gauche à droite, Cyril Coupé, co-fondateur et responsable commerce d'AC Négoce, Anaïs Coupé, dirigeante, Laëtitia Vallée, responsable collecte et Bertrand Thereau, responsable technique.
De gauche à droite, Cyril Coupé, co-fondateur et responsable commerce d'AC Négoce, Anaïs Coupé, dirigeante, Laëtitia Vallée, responsable collecte et Bertrand Thereau, responsable technique. © Elena Blum
AC Négoce, situé à Theuville, à une vingtaine de kilomètres de Chartres, multiplie les nouveaux projets depuis sa création en 2012. En 2017, la société complète son activité liée à l’appro (engrais, phytos, semences) par le traitement de semences à façon. En 2020, AC Négoce se lance dans la nébulisation (traitement pour la conservation de la pomme de terre) et entame une activité de collecte au second semestre. Enfin, la société s’est lancée dans l’accompagnement de ses clients dans la démarche de valorisation bas carbone pour le colza, première tête de rotation de l’Eure-et-Loir (75 700 ha…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil