Action Pin affiche la volonté de se développer à l’international

Désormais entre les mains d’un grand groupe, Firmenich, Action Pin redouble ses ambitions. La société compte se développer à l’international et surfe sur la vague d’utilisation croissante de soufre en grandes cultures et d’ingrédients renouvelables. Le point, avec Anne Le Gallet, directrice marketing.
Action Pin
En mai 2020, le spécialiste de la chimie du pin DRT, la société mère d’Action Pin, est racheté par Firmenich, entreprise suisse leader dans les parfums et arômes. “Ce rachat n’a pas impacté le business d’Action Pin, précise Anne Le Gallet, directrice marketing. Le fait d’intégrer un grand groupe, avec 10 000 salariés, représente une réelle opportunité car nous bénéficions de nouvelles compétences, de nouveaux outils.” Firmenich va entre autres, financièrement, appuyer l’homologation et le développement des produits d’Action Pin. “L’ADN d’Action Pin est d’aller chercher d’autres ingrédients biosourcés”, avance Anne Le Gallet. L’ambition est par ailleurs…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil