Actualité chargée pour la rentrée de la FNA

Après une moisson compliquée où le travail du grain par les OS a, plus que jamais, été incontournable, la rentrée s’annonce chargée pour la Fédération du négoce agricole. Sur le bureau de François Gibon, le délégué général, plusieurs dossiers : la proposition de loi Besson-Moreau, le suivi de la commercialisation de la collecte mais aussi la poursuite de la mise en place de la séparation du conseil et de la vente. Sans oublier le Varenne de l’eau, les ZNT et bien sûr la future Pac.
FNA
« Ces dernières semaines, l’ensemble des organismes stockeurs a fourni un travail considérable pour travailler le grain, le mettre aux normes et aller chercher les marchés, souligne François Gibon, le délégué général de la FNA. La qualité, souvent hétérogène, a demandé une logistique d’allotement et de stockage à la pointe. La moisson à rallonge a compliqué la donne mais les négoces ont su tout mettre en œuvre pour assurer cette mission. »

Sérénité et réactivité face aux fluctuations du marché

La fluctuation des prix sur les marchés à terme demande aussi une adaptation des équipes. « C’est…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil

Un nouveau directeur à la tête de Perriol-Jeudy

23 septembre 2021
Bruno Piquandet a pris la tête du négoce de pommes de terre Perriol-Jeudy le 1er juillet. Créée en 2017, par la fusion de l’activité plants de pommes de terre de Jeudy SAS et de Perriol SAS, cette structure fournit les professionnels et les amateurs en plants de pommes de terre et bulbes...