Adaptation au changement climatique, des premiers résultats pour le projet AgriAdapt

Mené durant trois ans, le programme européen AgriAdapt avait pour ambition de développer une méthodologie pour permettre aux exploitations de mettre en place des mesures d'adaptation au changement climatique. Des premiers résultats, issus d'expérimentations menées dans 126 fermes pilotes, ont été présentés le 23 avril, lors d'un webinaire organisé par Solagro, qui coordonne la partie française du projet.
Faire que le changement climatique devienne un facteur de décision chez les agriculteurs, c'est l'un des objectifs du programme européen Life AgriAdapt. Lancé pour trois ans en 2016, celui-ci avait pour ambition d'évaluer la vulnérabilités des exploitations, et de construire des mesures d'adaptation pouvant être mises en place. 126 fermes pilotes ont été mobilisés dans quatre pays représentant des zones climatiques distinctes : la France, l'Espagne, l'Allemagne et l'Estonie. Les travaux doivent permettre de construire pour chacune des plans d'adaptation. Des démarches qui s'accompagnent de gros efforts en termes de pédagogie. « L'adaptation est une…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil