Adivalor a recyclé 77 % des plastiques agricoles en 2021

La filière française de gestion des déchets de l’agrofourniture a recyclé 89 000 tonnes de plastiques l’année dernière, soit 77 % des plastiques agricoles. Pour atteindre 100 %, Adivalor compte développer de nouvelles usines, encourager l’éco-conception et inclure le recyclage dans la Pac.
Adivalor
Pierre de Lépinau affiche les 22 flux de déchets gérés de l’exploitation à l’usine de recyclage par Adivalor. © Elena Blum/Terre Ecos
La veille de l’ouverture du Salon de l’agriculture, le 25 février, Adivalor inaugurait l’exposition photo qui allait être affichée à l’entrée du Pavillon 4 du Sia. À cette occasion, la filière française de gestion des déchets de l’agrofourniture, qui fête ses 20 ans, a rendu publics ses derniers résultats. 89 000 tonnes de plastique ont été recyclées l’année dernière. « Cela fait 60 000 t de CO2 économisées, ce qui équivaut à 25 000 véhicules sur les routes », précise Christophe Grison, président d’Adivalor ainsi que de la coopérative Valfrance.

Atteindre 100 % de plastique recyclé

77 % des plastiques…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil