Advitam : de bons résultats pour la coopérative, moins bien pour le groupe

Advitam organisait une conférence de presse, le 7 décembre 2022, à la veille de son assemblée générale. Si le bilan de la campagne 2021/2022 est globalement bon pour la coopérative Unéal, marqué par une activité céréalière bien maîtrisée, la branche alimentaire tire les résultats du groupe vers le bas. Un nouveau directeur général devrait être recruté courant 2023.
Unéal ; Advitam ; Armel LEsaffre ; Jean-Philippe Kerr
Armel Lesaffre, président du groupe Advitam et Jean-Philippe Kerr, directeur général, le 7 décembre. © EB/Référence agro
« La récolte 2021 a été exceptionnellement difficile et humide », indique Armel Lesaffre, président d’Unéal, en préambule d’une conférence de presse qui se tenait le 7 décembre à Saint-Laurent-Blangy (62). Malgré des rendements moyens à 82 q/ha, le travail du grain a permis de remonter la qualité du blé et d’honorer les contrats commerciaux. « Nous travaillons avec les prix de campagne, et compte tenu de la volatilité des prix cette année, cela nous a permis d’aller capter les hausses », ajoute Armel Lesaffre. Une stratégie qui, couplée à la hausse des prix en approvisionnement, a permis à la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Phéromones, partenariat signé entre M2i et Bayer

1 février 2023
Bayer annonce le 31 janvier 2023 un partenariat avec la société française M2i Group, leader de la production de phéromones en Europe : la société deviendra le distributeur exclusif de certains produits ciblant les lépidoptères nuisibles dans les cultures telles que les fruits à noyau et à...