Advitam Machinisme propose désormais le robot Farmdroïd

Après une campagne d’expérimentations concluantes, Advitam Machinisme lance la commercialisation du robot Farmdroïd via les concessions Casa Service Machine. Une solution de semis et de désherbage mécanique, 100 % automatisée et neutre en carbone, qui s’inscrit dans la stratégie d’évolution des pratiques, souhaitée par le groupe.
« La robotique s’inscrit pleinement dans la vision du groupe, rappelait Gabriel Delory, président d’Advitam Machinisme, lors de la présentation, le 17 mai, du robot Farmdroïd. L’agriculture de haute précision constitue une réponse concrète pour limiter l’impact environnemental de l’agriculture tout en conservant la qualité des productions et la rémunération de nos agriculteurs. »

Farmdroïd, un robot déployé en synergie avec Unéal

L’an passé, le groupe a testé le robot sur betteraves, chicorées et oignons. Place désormais à sa commercialisation dans les concessions Casa Service Machine, implantées dans le Nord et le Pas-de-Calais. Déployée en synergie avec…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Les Culturales 2023 se dérouleront les 14 et 15 juin

5 juillet 2022
La 16e édition des Culturales aura lieu les 14 et 15 juin 2023, à Congerville-Thionville, commune de l’Essonne située à la limite avec l’Eure-et-Loir. Ce salon de plein champ, dédié aux producteurs de grandes cultures et organisé tous les deux ans par Arvalis-Institut du végétal,...