
Comme présagé par Référence agro cet été, la proposition de directive sur les allégations environnementales (Green Claims), présentée par la Commission européenne le 22 mars, ne retient pas la méthodologie PEF, Product Environmental Footprint, comme référence pour calculer et afficher l’impact environnemental des produits. L’application de cette méthode fortement basée sur l’analyse de cycle de vie (ACV) montrent ses limites sur les produits biosourcés a rencontré une opposition croissante à l’approche de la présentation du projet de directive, obligeant la Commission à repousser son annonce. Après dix ans…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Pesticides, le RN propose une loi pour rendre la main sur les AMM au ministère de l’Agriculture
2 juin 2023
« Parce que le monde agricole en assez que le ministre de l'Agriculture se décharge de ses responsabilités sur l'administration, j'ai déposé, avec mes collègues du RN, une proposition de loi pour que le ministre assume les AMM pour les phytos. » Les mots sont signés du député Grégoire...