Affichage environnemental, le projet ambitieux de l’Itab

L’Institut de l’agriculture et de l’alimentation biologique, Itab, a déposé un projet d’affichage environnemental auprès de l'Ademe et du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, dans le cadre de l’expérimentation nationale lancée en 2020. Alors que les travaux de recherche continuent pour améliorer la prise en compte des impacts positifs dans l’évaluation environnementale, l’Itab n’a que quelques mois pour proposer un méthodologie robuste pour un affichage plus complet... et facile à comprendre par les consommateurs.
caddie dans supermarche
« Nous ne prendrons pas les résultats ACV d’Agribalyse tels qu’ils sont car ils sont incomplets, ce constat est consensuel aujourd’hui », annonce Sabine Bonnot, référente professionnelle du pôle Durabilité de l’Institut de l’agriculture et de l’alimentation biologique (Itab). Alors qu’une expérimentation nationale est en cours pour élaborer un affichage environnemental des produits alimentaires, l’Itab a annoncé le 7 avril, par la voix du Synabio et de onze structures qui se mobilisent pour la transition écologique, avoir déposé un projet auprès de l'Ademe et du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, le 15 mars. Ce projet…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil