Affichage environnemental, le rapport de l’Iddri éclaire la transition agroécologique

Révéler les visions derrière l'affichage environnemental pour construire un compromis politique. Le rapport de l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) remis la semaine dernière au conseil scientifique de l’expérimentation nationale représente une contribution majeure au bilan du projet gouvernemental : il éclaire les futurs possibles de la transition agricole et alimentaire, selon la méthode choisie.
supermarché ; affichage
D’un côté, une bifurcation vers un modèle agroécologique plus extensif ; de l’autre, une relative continuité avec le système intensif actuel. Telle est la principale conclusion du rapport de l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) sur l’affichage environnemental, diffusé le 26 octobre et présenté au comité de pilotage de l'expérimentation nationale. Alors que les discussions techniques sur l'analyse de cycle de vie sont nombreuses, le rapport de l’Iddri prend de la hauteur pour « reconnecter les débats méthodologiques sur l’affichage avec…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil