Affichage environnemental, une expérimentation à bout de souffle

Rien ne va plus dans le dossier de l’affichage environnemental. Alors que l’expérimentation nationale se termine, la remise du rapport au Parlement est repoussée. En parallèle, l’Éco-score et le Planet-Score rivalisent de communication pour montrer la pertinence de leur méthode. Malgré l'existence de ces deux solutions opérationnelles, l'Ademe semble encore chercher ses marques pour définir le cadre de 2023.
affichage environnemental

Dix ans après la première tentative, la mise en place d’un affichage environnemental des produits alimentaires semble s’enliser à nouveau. Alors que l’Etat a lancé une nouvelle expérimentation nationale en 2020 qui devait se clore à l’automne 2021, le rapport à remettre au Parlement en est toujours au stade de préprojet : contrairement à ce qui était attendu, le ministère de la Transition écologique a indiqué que la publication officielle du rapport « affichage environnementale dans le secteur alimentaire » était repoussée et qu'aucun décret ne sera publié pour l'instant. Entre élections présidentielles et…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil