Ag’Eau-Vital, optimiseur des eaux de bouillie, espère deux fiches CEPP pour 2024

Avec des paramètres physico-chimiques adaptés, l'eau dédiée aux bouillies est susceptible d'optimiser l'efficacité des produits phytosanitaires, et donc de permettre de réduire les volumes utilisés. L'entreprise Ag'Eau-Vital fait ce pari, qu'elle espère valider via deux fiches CEPP.
Ag'Eau-Vital
Crédit : Ag'Eau-Vital
Réduire les volumes de produits phytosanitaires épandus passe aussi par la préparation de l'eau utilisée dans les bouillies. Un créneau retenu par l'entreprise Ag'Eau-Vital, qui développe plusieurs outils dans ce sens : une unité de préparation de l’eau, un logiciel d’aide à la décision et une unité de préparation des bouillies. Fort de cette logique, deux fiches CEPP sont en cours de préparation.

Optimiser tous les paramètres…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

La Ferme Digitale s’associe à Synovivo

28 mars 2023
  A l’occasion du salon de l’agriculture, Synovivo, cabinet international de recrutement pour experts et dirigeants, et La Ferme Digitale ont noué un partenariat dédié aux ressources humaines. Le premier autour des RH au sein de l’écosystème de La Ferme Digitale. « L’AgTech est...