Quelques semaines après avoir rejoint la démarche Ferme France, rebaptisée Note Globale, l'association Agri Confiance fait évoluer son positionnement pour mieux répondre aux attentes des consommateurs et rappeler son ADN : un label 100 % coopératif. Le 24 février, à l'occasion du Salon international de l'agriculture, l'organisation a présenté une nouvelle identité visuelle, mais surtout un nouveau référentiel intégrant une centaine d'exigences qui se déclinent en quatre piliers : la qualité, la valorisation du lien entre les agriculteurs et le territoire, le respect de l'environnement et enfin, la prise en compte du bien-être animal. Les coopératives…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
« Liquidation de l’agriculture », la FNSEA et la CGB appellent à la mobilisation le 8 janvier
1 février 2023
Dans un communiqué diffusé le 1er février, la FNSEA, Jeunes agriculteurs et la CGB appellent à la mobilisation pour « dénoncer la liquidation de l'agriculture française ». Les organisations déplorent « la mise en œuvre de contraintes réglementaires intenables », citant notamment les...