Agri-éthique affiche de grandes ambitions

Le 25 janvier se tenaient, en visio, les « Rencontres de l’équitable français ». L’occasion pour Agri-éthique, le 1er acteur du marché équitable français, de dresser le bilan de l’année écoulée.
brindejonc, agri, ethique
Huit ans après son lancement, le label Agri-éthique se porte bien. Son directeur général Ludovic Brindejonc a dressé un bilan positif de la démarche, lors des « Rencontres de l’équitable français », le 25 janvier en visioconférence. « Avec 2760 acteurs engagés, 1640 exploitations, 24 collectifs de producteurs dont Cavac, Agribio Union, Terrena, la CAPL... le label Agri-éthique s’affiche aujourd’hui sur 325 produits, répartis au sein de 34 filières : du pain au lait en passant par la charcuterie, le miel, les œufs, les fruits ou les légumineuses. 22 % de ces productions sont conduites en bio.…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Le Conseil d’État s’oppose à cinq projets de bassines en Charente-Maritime

8 février 2023
C'est un feuilleton à rebondissements comme en réservent les projets de bassines de rétention d'eau portés par le secteur agricole. L'avenir de cinq de ces bassines en Charente-Maritime, dans les communes de La Laigne, Cramchaban et la Grève-sur-le-Mignon, s'assombrit avec l'avis émis par le...