Agri Sud-Ouest innovation prépare un appel à projets sur l’agriculture régénératrice

Le pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest innovation lancera, le 1er juillet 2022, un appel à projets à destination des groupes d'agriculteurs de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie souhaitant s'investir dans l'agriculture de régénération des sols. Un appel à manifestations d'intérêt est prévu en amont, pour bien identifier les besoins du terrain. Le tout, dans le cadre d'un nouveau programme : Solnovo.
Solnovo ; Axa
Accompagner dix à quinze groupes, eux-mêmes composés d'une quinzaine d'agriculteurs, dans le déploiement de projets d'agriculture régénératrice. C'est, en une phrase, la vocation du programme qui sera lancé courant 2022 par le pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest innovation, et intitulé Solnovo. L'objectif, in fine, est de séquestrer du carbone et d’améliorer la santé des sols du grand sud-ouest. Un appel à projets sera lancé le 1er juillet,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil

Terres Univia structure une démarche RSE

6 décembre 2022
L’interprofession Terres Univia, est en phase de structuration d'une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises, RSE. « Nous sommes en train d’évaluer ce que nous faisons déjà en matière de durabilité et ce que nous sommes capable d’aller chercher. C’est un travail de...