Agribest, un déploiement soutenu financièrement par les Pays-de-la-Loire

CDC Biodiversité et LCA Ouest sont revenus, lors du SIA 2022, sur leur projet commun Agribest, outil d'autodiagnostic biodiversité pour les exploitants agricoles. L'investissement de la Région Pays-de-la-Loire consolide le calendrier du projet, avec une sortie prévue en 2023, et permet d'envisager des fonctionnalités supplémentaires.
Agribest ;
La vice-présidente des Pays-de-la-Loire, Lydie Bernard, officialise l'engagement de la Région dans le projet Agribest avec les représentants de LCA et de CDC Biodiversité.
Les origines du projet Agribest remontent à 2016, et les récents signaux envoyés par la Coopération agricole (LCA) ouest et CDC biodiversité, qui le pilotent, allaient dans le sens d'une finalisation toute proche. À l'occasion du Salon de l'agriculture, les deux partenaires ont donné une tournure officielle à l'échéance fixée : Agribest, outil d'autodiagnostic des exploitations vis-à-vis de la biodiversité, sera bien opérationnel « courant 2023 ».…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil