Agriconfiance souhaite renforcer son positionnement éthique et multi-promesses

Alors que la « jungle des labels » s'épaissit, l'intérêt des démarches de qualité auprès des consommateurs se maintient, selon les résultats de deux études, portées par Agriconfiance et la chaire Infaaqt, et présentés le 15 novembre. Un contexte dont souhaite profiter le label porté par La Coopération agricole, en accentuant notamment son engagement sur le sujet éthique.
planet-score ; agriconfiance
Un peu moins de trois ans après la refonte du référentiel d'Agriconfiance, La Coopération agricole, qui porte le label, a présenté, le 15 novembre, les résultats d'une étude (1) menée au printemps sur la perception des labels par les consommateurs. Alors que le foisonnement des démarches et la confusion engendrée, dans les rayons, sont de plus en plus souvent soulignés, l'étude assure que les consommateurs seraient rassurés par la présence de plusieurs labels sur un produit : c'est le cas de 57 % des personnes interrogées.

Les plus jeunes ne se détournent pas des…

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