Agriconomie compte tripler son chiffre d’affaires phytos d’ici à 2025

La vente de produits phytosanitaires en ligne se développe. La plateforme de e-commerce Agriconomie ambitionne pour sa part, d’ici à 2025, de faire un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros avec ces solutions, contre 12 millions aujourd’hui. Le point, avec Clément Le Fournis, co-fondateur et directeur général de la société.
agriconomie
Lancée en 2013, la plateforme de e-commerce Agriconomie termine sa 4e année de commercialisation de produits phytosanitaires. « Nous devrions atteindre, fin juin, 12 millions d’euros de chiffre d’affaires sur ce segment, ce qui représente 20 % de notre chiffre d’affaires total, précise Clément Le Fournis, co-fondateur et directeur général. Notre ambition, pour 2025, est d’arriver à 40 millions d’euros. » Le développement de ventes de produits phytosanitaires en ligne chez les distributeurs agricoles n’est pas pour inquiéter le directeur général. « Ce développement montre que notre modèle est bon et conduit les agriculteurs à aller sur…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil