Agriculture et biodiversité, Noé accompagne désormais 14 distributeurs

Le neuvième groupe de travail du Club Agata s'est tenu le 23 juin, à Paris. Ce collectif rassemblant différents acteurs du secteur agro-alimentaire vise à construire des outils facilitant les démarches de biodiversité dans les filières, mais aussi à accompagner ses adhérents dans ce sens. Les OS sont au cœur de cet élan.
noé ; colza
Un peu plus de quatre ans après son lancement, le Club Agata poursuit sa croissance. Ce groupe de réflexion, piloté par l'association Noé, rassemble différentes structures issues des filières agro-alimentaires. Les adhérents actuels sont l'AGPB, Agromousquetaires, Agri Confiance, Barilla, CRC, Mondelez et Val'épi. Une nouvelle adhésion pourrait être rapidement annoncée. Ce collectif est toutefois passé de la réflexion à l'action, comme l'ont rappelé ses animateurs le 23 juin, lors du neuvième groupe de travail d'Agata. « Nous avons atteint le cap des 100 parcelles dans lesquelles nous réalisons des protocoles de mesure de la biodiversité, dans 60 exploitations…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil