
Matthieu Manigold, directeur marketing de Wunda ; Victor Parmentier, chargé du déploiement de l'agriculture régénératrice chez Nestlé France ; Marina Simounet, ingénieur nutrition chez Nestlé France ; Jean Harent, producteur dans la Somme, qui participe au programme Sols Vivants, au Salon de l'agriculture 2023.
Pour atteindre son objectif de neutralité carbone en 2050, le groupe Nestlé développe des partenariats avec plusieurs distributeurs agricoles. Des contrats portant sur la « régénération des sols » ont été signés avec un certain nombre d’acteurs dont Noriap et le groupe Carré. « Pour la récolte 2022, cela représente un peu plus de 70 000 tonnes d'ingrédients produites par près de 200 agriculteurs », explique Victor Parmentier, chargé du déploiement de l'agriculture régénératrice chez Nestlé France. Le blé reste la matière première principale.
Marché pilote en France
Des chiffres qui devraient évoluer, cette année,…La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil

BASF lance le réseau de fermes pilotes Practice
2 juin 2023
LCA Ouest lance Agribest
2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...