Agridis et l’allemand BSL créent « Euro-A-Pro »

Le 21 juillet, le groupe Agridis-Holdis (41) et la société allemande de distribution BSL (Betriebsmittel Service Logistik) ont créé une joint venture européenne en approvisionnement pour les productions agricoles. Son nom : Euro-A-Pro. « Cela fait plus de quatre ans que je travaillais sur ce projet. C’est l’aboutissement d’un énorme travail, confie Jean-Guy Lelu, directeur général du groupe Agridis-Holdis (41) et qui assurera également la direction de cette nouvelle entité. L’objectif est de profiter des synergies qu’offrent les deux structures pour répondre au mieux aux attentes de nos clients. Avec un tel potentiel, à l’échelle européenne, nous allons pouvoir bâtir de nouveaux projets avec nos partenaires : développer des exclusivités de produits, des services innovants… ». Cette nouvelle centrale de référencement et de mise en marché représente dès aujourd’hui un chiffre d’affaires en phytos de 600 M€, soit une part de marché de 15 % en Europe. Mais les ambitions d’Euro-A-Pro ne s’arrêtent pas là. A.G.

Photo : Jean-Guy Lelu, directeur général du groupe Agridis-Holdis et directeur de la nouvelle structure, Euro-A-Pro.

« Déjà présents au Benelux, en Hollande, en France, en Allemagne, en Pologne et en Scandinavie, nous espérons rapidement tisser des liens avec de nouveaux fournisseurs en Angleterre ou en Tchéquie, indique Jean-Guy Lelu. Il se pourrait également qu’à moyen terme, un nouvel actionnaire, implanté au Danemark, rejoigne Euro-A-Pro ».

Le siège d’Euro-A-Pro sera basé à Fossé, dans le Loir-et-Cher, sur le site d’Agridis. Un animateur, parlant quatre langues, rejoindra la société le 19 août. Sa mission : coordonner et construire la stratégie d’Euro-A-Pro en Europe du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *