Agrinautes 2020, le numérique progresse mais le contact reste important

Sources d’information, utilisations d’OAD, achats en ligne, équipements numériques... L’enquête Agrinautes 2020 fait le point sur l’agriculture et le numérique. Les distributeurs tirent leur épingle du jeu.  
Les OAD pour mieux piloter la protection des cultures
L’usage du numérique par les agriculteurs progresse en 2020 selon l’étude Agrinautes, réalisée par Hyltel-Datagri, dévoilée le 9 février. Pourtant, sur les sources d’informations, le numérique ne tient pas encore le haut du panier. Le contact humain conserve sa place. Le conseiller du distributeur arrive ainsi en deuxième position (45,3 %), derrière la presse papier agricole nationale (48,1 %). Avec 32,2 % de réponses, les OPA se placent en cinquième position. Lorsqu’on leur demande le type de contenu consulté sur les réseaux sociaux, là encore les distributeurs se placent bien puisque 36,7 % des agriculteurs citent les pages des sites…

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