AgroCloSer, pour un rappel des produits phytosanitaires immédiat et sécurisé

À l’image de la grande distribution, les firmes agrochimiques ont mis en place une plateforme pour sécuriser la traçabilité logistique des produits vendus aux agriculteurs et, surtout, pouvoir faire un rappel immédiat si nécessaire. La plateforme AgroCloSer propose à chaque fournisseur et distributeur d’être en contact, tous sans exception de taille, avec une unique connexion. Explications.
magasin de stockage phyto
« L’objectif d’AgroCloSer est de tracer le produit phytosanitaire jusqu’à l’agriculteur et de pouvoir faire un rappel de produit immédiat et sécurisé si nécessaire. » Hilde Boudry, cheffe des services logistique et clients pour le Benelux chez Syngenta se souvient de l’origine de la création d’une plateforme digitale de traçabilité des phytos : un problème de rappel de produit en 2013 aux Pays-Bas. Face à la complexité des chaînes d’approvisionnement, aux pratiques manuelles encore trop courantes et à l’absence de pratiques communes et intégrées, les firmes phytosanitaires présentes en Europe ont travaillé à la sécurisation et…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil