Agroécologie, les plans européens repoussés

Attendues de longue date, la présentation des stratégies « Farm to Fork » ou sur la biodiversité, prévues dans le cadre du Green deal européen, a été décalée, en raison de la crise sanitaire actuelle. L'incertitude de l'évolution de la situation rend le calendrier européen flou.
Le confinement pour ralentir l'épidémie du Covid-19 ne ralentit pas que l'activité économique. Sur le plan législatif et institutionnel, du retard est également pris. C'est notamment le cas des instances européennes qui voient leur agenda bouleversé. Les annonces de plusieurs plans, intervenant dans la mise en œuvre du Green Deal de la Commission européenne, ont ainsi été repoussées, comme la stratégie « Farm to fork » et celle sur la biodiversité, dont les présentations étaient initialement attendues pour le 31 mars. Ces dernières ont été reportées, pour l'instant, à la fin du mois d'avril. Cette date demeure…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil