Agroécologie, Lorca étudie la vie du sol mais pas que !

Depuis sept ans, Lorca et l’école nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires, Ensaïa, étudient, ensemble, la vie des sols. Le 4 mars, les étudiants ont restitué aux adhérents le contenu de leurs travaux. Morgane Pospiech, directrice productions végétales, a expliqué à Référence agro les divers projets agroécologiques de la coopérative.
Lorca ; pospiech
« Le travail engagé avec l’Ensaia depuis 2016 autour de la vie du sol porte ses fruits et est amené à perdurer », explique Morgane Pospiech, directrice productions végétales de Lorca depuis février. Le projet de l’année 2021-2022, présenté début mars par les étudiants, a cumulé les données des six premières années d’étude. Un troisième partenaire, l’école des mines de Nancy, a été associé au développement d’un OAD. « Son rôle : identifier des leviers d’action pour que l’agriculteur améliore la vie de son sol, précise Morgane Pospiech. L’outil a été construit en s’appuyant…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

InVivo renforce sa filière orge-malt en Ethiopie

13 mai 2022
Malteries Soufflet a inauguré, le 13 mai, sa 28ème malterie située dans le parc industriel de Bole Lemi à Addis-Abeba en Éthiopie. Mis en service il y a un an, le site de production de malt s’appuie sur une filière d’approvisionnement local en orge brassicole. Ce projet ambitieux...

BASF lance « la ferme virtuelle »

13 mai 2022
BASF annonce, le 10 mai, lancer « La ferme virtuelle », une plateforme digitale, destinée aux agriculteurs, conseillers et techniciens. L’enjeu : apporter des solutions concrètes et mettre en avant des témoignages et des vidéos d’experts, pour répondre à des problématiques...