Pour accompagner les entreprises dans la transition agroécologique, le ministère de l'Agriculture et Bpifrance ont lancé, le 18 novembre, un accélérateur dédié. Le syndicat des industriels de l'agroéquipement,
Axema, ainsi que IBMA qui réunit les acteurs du biocontrôle, et Protéines France, sont partenaires de la démarche. Les secteurs représentés par ces structures sont effet spécifiquement visés par l'accélérateur, tout comme l'agriculture de précision.
Un appel à manifestations d'intérêt a été mis en place.
Vingt entreprises seront sélectionnés et constitueront la première promotion, dont les travaux commenceront le 1er février 2022 pour une période de 18 mois. «…
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
12 mai 2022
Depuis le 1er janvier 2022, un référent « bien-être animal » doit impérativement être désigné dans tous les élevages. Ces référents doivent également suivre un parcours de formation, en filières porcs et volailles, de manière obligatoire. Une instruction datée du 5 mai 2022 «...