« AgrOptimization System », la gamme de services de Smag pour 2019

Smag a dévoilé le 29 novembre, à Paris, sa nouvelle gamme de logiciels et services baptisée AgrOptimization System. Elle sera mise en service progressivement à partir de 2019. Elle s’appuie d’abord sur les solutions proposées par Smag, à l’instar de Smag expert, l’application dédiée au conseiller pour enregistrer ses observations au champ, ou Smag Farmer. Cette dernière, destinée à l’agriculteur, comprend des fonctionnalités de bases gratuites (parcellaire, traçabilité, météo, stocks produits, observations) et d’autres qui seront payantes (gestion réglementaire, pilotage économique de l’exploitation).

Des logiciels pour les distributeurs et partenaires

Deuxième pilier de la gamme AgrOptimization System, les smagdatalabs. Sous la forme de tableaux de bord et indicateurs-clés, coopératives, négoces et agences de conseil pourront visualiser la performance économique, agronomique et environnementale de leurs exploitations ou de leur structure. Enfin, Smaglink complète l’offre. Smag proposera à ses partenaires techniques et ses revendeurs de solutions des API ouvertes, c’est-à-dire des interfaces permettant d’établir des connexions entre plusieurs logiciels pour échanger des données.

Autres articles du fil

Un nouveau directeur à la tête de Perriol-Jeudy

23 septembre 2021
Bruno Piquandet a pris la tête du négoce de pommes de terre Perriol-Jeudy le 1er juillet. Créée en 2017, par la fusion de l’activité plants de pommes de terre de Jeudy SAS et de Perriol SAS, cette structure fournit les professionnels et les amateurs en plants de pommes de terre et bulbes...