Agrosolutions veut redonner le goût du tournesol avec son projet 4.0

En plus d’animer le réseau technique d’évaluation des Semences Hybrides des Coopératives adhérentes au Pôle Partenaires Agrofournitures (PPA) d’InVivo, Agrosolutions vient de lancer avec ses partenaires, le groupe coopératif Terres du Sud et Syngenta, un projet d’expérimentation sur la comparaison d’itinéraires techniques en tournesol. Baptisé "Tournesol 4.0", le programme vise à redonner de l’intérêt pour cette culture, et montrer qu’un investissement réfléchi s’avère rentable pour l’agriculteur.
Pour le compte de la centrale d’achat nationale d’InVivo, le Pôle Partenaires Agrofournitures (PPA), Agrosolutions anime le réseau technique Semences Hybrides qui passe chaque année au crible les variétés arrivant sur le marché afin de les évaluer. En 2020, Agrosolutions a décidé d’aller plus loin en lançant un projet d’expérimentation spécifique au tournesol, dans le but de redynamiser la culture. Nommé Tournesol 4.0, il est mené en collaboration avec le groupe coopératif Terres du Sud et Syngenta, dont la variété de tournesol SY Octavio a été retenue pour ce projet, car identifiée par les groupes régionaux et coopératives du PPA…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil