Alain Le Floch, DG de Terrena – « Poursuivre et accélérer les mutations engagées »

En septembre dernier, Alain Le Floch quittait Vivescia pour Terrena. Depuis, il s’est fait discret dans les médias. Pour Référence-Agro, il revient, en exclusivité, sur les motivations de ce nouveau challenge personnel. Il nous confie également ses ambitions pour le groupe, nous dévoile les premiers résultats de la consultation lancée en fin d’année auprès des adhérents et salariés et se projette déjà sur l’après-confinement.
Déjà sept mois qu'Alain Le Floch a rejoint la direction générale de Terrena. Un groupe dont le dynamisme et l'encrage territoriale l'ont séduit. Pour l'avenir, les challenges à relever sont nombreux, à commencer par la sortie de crise de la pandémie. Pour autant, la ligne tracée par le conseil d'administration reste d'actualité : accompagner chaque adhérent, innover pour répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et réglementaires. Après avoir dirigé le groupe Vivescia, pourquoi avoir accepté, à 62 ans, de mettre le cap à l’Ouest pour prendre les rênes du groupe Terrena ? Ce choix est avant tout lié à la rencontre avec…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil