Algues vertes, les plans d’actions sont insuffisants pour la Cour des comptes

Dix ans après le lancement du premier Plan de lutte contre les algues vertes (Plav), la Cour des comptes a publié, le 2 juillet, son rapport sur cet ensemble d'actions. Le constat est très mitigé, l'instance soulignant des objectifs en décalage avec l'urgence de la situation et des budgets mal mobilisés. Une série de recommandations est formulée pour redresser la barre.
Une version non définitive du document avait été relayée dans la presse locale, fin avril. Plus de deux mois plus tard, la Cour des comptes a publié, le 2 juillet 2021, son rapport final sur « La politique publique de lutte contre la prolifération des algues vertes en Bretagne ». Le document, de près de 300 pages, dresse un constat plutôt négatif, jugeant les objectifs de cette politique de lutte « mal définis », « aux effets incertains sur la qualité des eaux », et dont l'ambition aurait baissé entre 2010 et 2017. Le rapport rappelle ainsi que le premier…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil