Algues vertes, un rapport provisoire de la Cour des comptes dresse un bilan mitigé du Plav

Dix ans après le lancement du Plan de lutte contre les algues vertes en Bretagne, une version provisoire du rapport de la Cour des comptes sur sa mise en œuvre, attendu pour juin, a été relayée dans la presse régionale. Dans un communiqué du 30 avril, le président de Région, Loïg Chesnais-Girard, audité pour ce rapport, réagit à cette parution. Il se réjouit de la baisse de 30% du taux de nitrates dans l’eau mais déplore le manque de moyens accordés.
Afin d'évaluer l'impact réel sur le terrain du Plan de lutte contre les algues vertes (Plav), une étude est en cours depuis le mois de mars 2019, menée par la Cour des comptes et la chambres régionale des comptes de Bretagne. Objectif : faire un bilan de la mise en œuvre du Plav en Bretagne, dix ans après son lancement. Une version provisoire du document, attendu pour fin juin, a été diffusé le 29 avril dans les colonnes du Télégramme. L'étude insisterait sur la responsabilité du secteur agricole et le manque de moyens pour lutter…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil