Alimentation animale et méthanisation, une concurrence de plus en plus vive

Les acteurs de l’alimentation animale voient la montée en puissance de la méthanisation avec circonspection. Ce débouché représente une concurrence pour les matières premières dont ils ont besoin. Le sujet a été abordé lors du congrès de Négoce Nord-Est, le 28 avril à Reims.
Méthanisation et ICPE ; biogaz ; projets de méthanisation ; biométhane ; étude ; pouvoir d'achat ; FRanceAgriMer ; alimentation animale
Le congrès de Négoce Nord-Est, organisé le 28 avril à Reims, mettait en avant la thématique de la bioéconomie. Un terme derrière lequel se cache bien des filières, dont la méthanisation, revenue régulièrement dans les débats. L’occasion de mettre en avant un enjeu montant : la concurrence, pour certains gisements de biomasse, entre les cuves d’un côté, et la transformation en alimentation animale, de l’autre. Un phénomène qui inquiétait déjà le Syndicat national des industriels de la nutrition animale (Snia) et FranceAgriMer à l’été 2022.

« 30 % d’approvisionnement perdu »

« Ces trois ou quatre…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil