Alternatives aux néonicotinoïdes, les fournisseurs engagés dans une course contre la montre

Du biocontrôle à la génétique, les agrofournisseurs n'ont pas attendu la récente décision de la Cour de justice de l'Union européenne pour préparer des alternatives à destination de la filière betterave. Si le contexte offre de la visibilité à ces travaux, l'enjeu du calendrier demeure épineux.
alternatives ; betteraves
Dans une actualité chargée autour de la fin des dérogations pour les néonicotinoïdes, les agrofournisseurs se mobilisent, et le font savoir. Dans un communiqué daté du 14 février, la société Koppert explique ainsi qu'elle travaille sur des alternatives depuis deux ans. Elle participe ainsi, avec Tereos, à un programme de recherche, ChrysControl, pour lutter contre les pucerons de la betterave grâce à des chrysopes. Koppert précise toutefois que le projet prendra fin en avril 2024, et explique se laisser le temps de « peaufiner sa stratégie de lutte ». « Malgré l’urgence, il nous…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil