Améliorer les rendements et gagner de la marge grâce aux engrais foliaires solubles

Pour retrouver de la marge, les distributeurs innovent sur les services aux agriculteurs. En tant que fournisseur, ICL veut accompagner la distribution avec des produits efficients qui permettent d’assurer des résultats au champ tout en diminuant les coûts de transport et de stockage. C’est le cas des fertilisants foliaires solubles. Explications avec Jacky Dumont, responsable commercial Sud-Est chez ICL.
pulverisation ; engrais ; ICL ; nitrates

L’envolée des prix des engrais au sol oblige les agriculteurs à repenser la fertilisation de leurs parcelles. Entre impasse et réduction des apports, certains d’entre eux optent pour un complément avec un engrais foliaire, dans le but de retrouver du rendement tout en ménageant les charges de l’exploitation. Mais les engrais foliaires présentent aussi un intérêt économique pour les distributeurs. « Les efforts de la distribution agricole seront récompensés par la marge significative réalisée avec les solutions ICL impliquant des coûts raisonnables pour l’agriculteur tout en lui garantissant de réels résultats agronomiques sur tout type de cultures », explique Jacky…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil