Anne Verloove, Gaïa Care Consulting, « Un conseil sans prix n’a pas de valeur »

Créée il y a un an, la structure de conseil Gaïa Care Consulting a déjà accompagné une centaine d’agriculteurs, notamment sur le Conseil stratégique phytosanitaire. Mais l’offre proposée va plus loin et vise à faire évoluer les pratiques des exploitants du Sud-Ouest, quelles que soient leurs productions, pour réduire l’usage des produits phytosanitaires sans pénaliser les rendements. Rencontre avec la directrice Anne Verloove.
Filiale de la structure AnibioFinances SAS, Gaïa Care Consulting a vu le jour en septembre 2022. Un an après sa création, l’entreprise compte six conseillers experts, aux compétences diverses pour couvrir l’ensemble des productions des agriculteurs du Sud-Ouest. Ce sont des anciens techniciens ou conseillers terrain, spécialistes de la vigne, des grandes cultures mais aussi de l’arboriculture, du maraîchage, des semences, des fruits rouges et des asperges. « En à peine un an, nous suivons déjà une centaine de producteurs, majoritairement des viticulteurs, confie Anne Verloove, la directrice. D’ici deux à trois ans, nous visons entre 500 et 600 clients. »

S’adapter…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Un nouveau DSI pour Océalia

22 septembre 2023
Laurent Raffalli occupe le poste de directeur du système d’information (DSI) de la coopérative Océalia, depuis le 21 août 2023. Il a exercé des fonctions similaires dans le secteur des chambres consulaires puis de la banque. Laurent Raffalli prend la suite Philippe Cote qui fera valoir ses...