Cinq OS incitent à augmenter la production de moutarde en Bourgogne

Suite à la pénurie de moutarde du printemps 2022, l’association des producteurs de graines de moutarde de Bourgogne, qui regroupe trois coopératives et deux négoces, a augmenté le prix de vente de la graine de moutarde, pour inciter de nouveaux agriculteurs à adopter cette culture dans leur assolement. Pari réussi : les semis de cet automne ont triplé depuis l’année dernière.
Moutarde
Crédit : Arvalis
Les semis de moutarde battent leur plein en Bourgogne. Et cette année, les surfaces ont été triplées, passant de 3500 ha à 11000 ha, selon les intentions de semis transmises par les agriculteurs à l’association des producteurs de graines de moutarde de Bourgogne (APGMB), constituée des établissements Bresson, de Dijon Céréales, 110 Bourgogne, Bourgogne du Sud et Soufflet Agriculture. Les semences sont produites localement, sur 10 à 15 ha répartis entre différents producteurs de moutarde bourguignonne. Elle coûtait environ 10€/kg lors de la précédente campagne. Au printemps 2022, la France a traversé une pénurie de moutarde qui a mis en…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil