
Jean-François Naudi et Christian Reclus, président et directeur général d'Arterris.
« Entre 2010 et 2020, la région Occitanie a perdu 110 000 ha de céréales et d’oléo-protéagineux, dont 96 000 ha de blé dur, introduisait Jean-François Naudi, président d’Arterris, à l’occasion d’un point presse le 9 février. À la place, des prairies et des jachères. Notre territoire s’appauvrit. Il est de notre devoir d’inverser la tendance en valorisant l’acte de production, en nous appuyant sur l’innovation, le travail en filières et en soutenant les moyens de production, à commencer par l’accès à l’eau. Sans production, il n’y a pas d’économie à l’échelle du territoire. C’est un vrai enjeu de souveraineté alimentaire. »
Doubler les productions…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
La Ferme Digitale s’associe à Synovivo
28 mars 2023
A l’occasion du salon de l’agriculture, Synovivo, cabinet international de recrutement pour experts et dirigeants, et La Ferme Digitale ont noué un partenariat dédié aux ressources humaines. Le premier autour des RH au sein de l’écosystème de La Ferme Digitale. « L’AgTech est...