Arterris dévoile son vignoble expérimental

Proposer une vitrine aux adhérents souhaitant se lancer dans la viticulture et ainsi, doper la production française. Tel est l’objectif du vignoble expérimental lancé, en 2019, par Arterris, en partenariat avec la cave coopérative Les Vignobles de Vendéole. Les premiers résultats sont encourageants.
Arterris
Arterris ne s’en cache pas. Elle souhaiterait renforcer son activité dans le domaine viticole. Pour séduire de nouveaux producteurs, elle a décidé de créer un vignoble expérimental, sur la ferme de Bonanza, près de Bram dans l’Aude. En trois ans, le groupe y a planté 35 hectares de vigne, avec des cépages choisis par la cave de Vendéole : des variétés internationales et des cépages résistants et locaux. Montant de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Yildirim reprend la participation de Rosier, dont Borealis se sépare

30 septembre 2022
Après la vente de son activité azote, qui devrait être cédée à Agrofert pour 810 M€, Borealis se sépare de sa filiale d'engrais minéraux, Rosier. La firme autrichienne a annoncé vendre sa participation de 98,09 %  au groupe turc Yildirim. Les deux groupes ont dévoilé le 26 septembre...