
Sébastien et Pierre Albouy, deux des trois co-fondateurs d'Assolia.
Pour Pierre Albouy, co-fondateur d’Assolia avec deux de ses cousins, l’agriculture moderne est fondée sur trois piliers : la chimie, la mécanisation et l’agronomie. « Les deux premiers ont connu de grandes évolutions mais montrent désormais leurs limites face aux enjeux sociétaux et environnementaux, explique-t-il. Il faut désormais se tourner vers l’agronomie pour progresser vers des modèles plus vertueux et une rentabilité plus grande. » D’où l’idée de déployer un outil d’aide à la décision capable d’explorer de nouveaux modèles de rotation des cultures, de simuler pour anticiper leurs effets et ainsi, en exploiter tout le potentiel.…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Chez Maïsadour, le plan Adour a prouvé son efficacité
31 mars 2023
Alors que les animaux ont progressivement été remis en place dans les élevages depuis quelques semaines, le groupe Maïsadour se dit satisfait des premiers éléments démontrant le succès du plan Adour pour lutter contre l’Influenza aviaire. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : si 331...

Le futur DG d’Océalia arrive le 4 avril
31 mars 2023