Atlantique Céréales rassemble désormais 40 adhérents

L’union de collecte Atlantique Céréales compte désormais 40 adhérents pour un tonnage commercialisé qui ne cesse de croître : 1,35 Mt en 2019.
Avec deux départs (1) et trois entrées en 2020, le nombre d’adhérents d’Atlantique Céréales reste « stable », commente son directeur, Jean Simon (au centre de la photo). « Mais le volume total collecté ne cesse, lui, de croitre. En 2012, quand j’ai pris cette fonction, le tonnage moyen d’un négoce était de 25 000 tonnes. Il est aujourd’hui de 31 000 t. Avec toutefois de gros écarts selon les structures : de 5 000 à 150 000 tonnes », précise-t-il. En 2019, Atlantique Céréales a commercialisé 1,35 Mt. En 2020, les Ets Cornelis (31), AC Négoce (28) et les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil

Le pôle amont de Terrena, remodelé

21 octobre 2020
Pour redonner de la visibilité à la coopérative au sein du groupe, la gouvernance de Terrena a fait évoluer le pôle Amont. Un comité de pilotage a, depuis quelques semaines, été mis en place. Ce comité de pilotage est chargé d’animer la feuille de route de la coopérative, de conduire...