Au programme de Négoce Ouest, communication et financement de la collecte

Près de 200 personnes ont assisté, le 20 mai, au congrès de Négoce Ouest. Si la communication était le thème retenu pour cette journée, la collecte à venir était dans tous les échanges. Et avec elle, la difficulté pour bon nombre d’entreprises à financer cette activité. Sans compter que certains agriculteurs souhaitent rompre leurs contrats. Des comportements qui inquiètent.
Négoce Ouest
Pour son congrès du 20 mai, organisé au Haras national du Pin dans l’Orne, Négoce Ouest a fait salle comble. « Du jamais vu, constate Vincent Bernard, le délégué régional. Nous étions près de 200 avec un taux de participation de nos adhérents dépassant les 80 %. » La thématique retenue pour cette journée était axée sur la communication et « la nécessité pour les négoces, quelle que soit leur taille, de s’ouvrir au grand public pour améliorer leur image et favoriser l’attrait des futurs salariés, résume-t-il. Nos entreprises peinent toujours à recruter ! Dans l’Ouest, encore un négoce sur…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Les Culturales 2023 se dérouleront les 14 et 15 juin

5 juillet 2022
La 16e édition des Culturales aura lieu les 14 et 15 juin 2023, à Congerville-Thionville, commune de l’Essonne située à la limite avec l’Eure-et-Loir. Ce salon de plein champ, dédié aux producteurs de grandes cultures et organisé tous les deux ans par Arvalis-Institut du végétal,...