Au Sival, les distributeurs restent prudents

Les deux dernières années ont marqué les esprits et fait évoluer les stratégies. Au Sival à Angers, les distributeurs rencontrés nous ont dit restés prudents dans leur positionnement sur les appros, malgré une détente sur le secteur des engrais. L’inflation généralisée est au centre des préoccupations et pourrait aussi peser sur les comportements d’achats.
Sival
Le Sival a accueilli plus de 25 000 visiteurs. Le Salon des productions végétales spécialisées, qui s’est tenu du 17 au 19 janvier à Angers, retrouve ainsi sa performance d’avant Covid et affiche son deuxième record de fréquentation, après celui de 2020. Viticulteurs, arboriculteurs, maraîchers ont sillonné les allées à la recherche d’innovation, dans un contexte économique pourtant difficile.

Le prix des phytos, en hausse de 15 à 20 %

Les distributeurs présents montraient davantage d’inquiétude quant à la hausse de la facture énergétique de leurs producteurs que pour leur propre structure. Dans les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil