Au Sival, les fournisseurs d’engrais tentent de rassurer leurs clients

Des fournisseurs d’engrais étaient présents au Salon des cultures spécialisées, le Sival, qui s’est tenu du 15 au 17 mars 2022 à Angers. Dans un contexte où leur propre visibilité sur les disponibilités des produits et les prix est réduite, ils ont tenté d’apporter des réponses aux inquiétudes de leurs clients et d’élaborer des stratégies pour répondre à la majorité des demandes. Propos recueillis au salon.
engrais
Gilles Nivelet, directeur marketing d’Angibaud

Gilles Nivelet, directeur marketing d’Angibaud

« Nos rapports avec la distribution sont plus fluides qu’à l’automne »

« Nos relations avec la distribution sont plus fluides que ce qui pouvait se passer à l'automne. Le Sival a permis de discuter le plus sereinement possible avec nos partenaires et d'envisager ensemble des solutions. Même si le contexte reste globalement difficile et notre visibilité sur les disponibilités en engrais minéraux se limite parfois à la semaine ou, au mieux, à un mois. Dans ces circonstances, nous privilégions nos clients partenaires qui nous font confiance. Nous n'avons aucune action commerciale opportuniste. Les engrais…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

InVivo renforce sa filière orge-malt en Ethiopie

13 mai 2022
Malteries Soufflet a inauguré, le 13 mai, sa 28ème malterie située dans le parc industriel de Bole Lemi à Addis-Abeba en Éthiopie. Mis en service il y a un an, le site de production de malt s’appuie sur une filière d’approvisionnement local en orge brassicole. Ce projet ambitieux...

BASF lance « la ferme virtuelle »

13 mai 2022
BASF annonce, le 10 mai, lancer « La ferme virtuelle », une plateforme digitale, destinée aux agriculteurs, conseillers et techniciens. L’enjeu : apporter des solutions concrètes et mettre en avant des témoignages et des vidéos d’experts, pour répondre à des problématiques...