Au Space, les acteurs de la méthanisation partagés sur l’avenir du secteur

Depuis l’annonce de la nouvelle Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), en avril 2020, les tarifs d’achat du biométhane injecté ont été revus à la baisse. Si cette évolution a déjà commencé à influencer l’avenir de la filière, les avis sont partagés quant aux bienfaits de cette nouvelle réglementation. Réactions au Space, à Rennes.
méthanisation ;
Le stand d'Engie lors du Space de Rennes.
La période d’essor de la filière méthanisation est-elle révolue ? « Les conditions tarifaires, moins intéressantes qu’avant, refroidissent les banques. Nous dénombrons moins de projets. Nous l’avons vu sur le Space : les agriculteurs intéressés étaient beaucoup moins nombreux que les autres années. » Pour Gary Lucarelli, chargé d’étude chez Aile, qui accompagne des porteurs de projets de méthanisation, était présent lors de ce salon, qui s’est tenu du 14 au 17 septembre à Rennes. Selon lui, l’ambition de la nouvelle Programmation pluriannuelle de l’énergie, PPE, ne sera pas évidente à atteindre. Elle doit…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil